Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Dans cette page : Bordeaux
 Nantes Marseille Nice Toulouse Lyon Paris Strasbourg

 
:: Bordeaux ::
(Réagissez ici)
jarre bordeaux

Superbe concert, j'ai adoré. Toujours un musicien de talent et bonne performance de toute l'équipe.
A bientôt pour un autre concert sur Bordeaux. Cyril.

 
J'ai été enchantée également du concert d'hier soir, bien que mal placée (je n'ai pas tout pu voir). L'accoustique laissait un peu à désirer, mais on a pu voir un JMJ en pleine forme, revisiter ses plus beaux morceaux, remerciant souvent son public. A sa sortie, il s'est plié très aimablement à la séance d'autographes et photos, posant individuellement. J'ai ma photo, "joue contre joue"...Génial, à bientôt JMJ, dans une plus belle salle et avec la même énergie!

Merci Jean Michel, Francis, Dominique et Claude pour ce superbe concert. Jean Michel était dans une forme olympique et le concert s'est terminé debout. Je m'attendais à un son catastrophique, mais dans l'ensemble l'audio était de bonne facture. Sur le nouveau morceau Adagio, les chiffres qui déroulent en temps réel.
J'espère que l'équipe repassera à Bordeaux et pourquoi pas en fin d'année avec les nouvelles dates françaises pour "rattraper" le concert annulé lors de la tournée Oxygene tour 97. Encore Merci.
J'ai été à ton concert à Bordeaux patinoire, c'était génial, c'etait la premiere fois que j'allais à un concert, j'etais accompagne avec ma femme,je suis handicapé en fauteuil electrique, j'aurais voulu te serrer ta main, te parler, mais il fallait rentrer à mimizan, ma femme travaille le lendemain, le gars qui criait Jean-Michel c'etait moi si tu as entendu.Je suis sur myspace.com et facebook, je fais de la musique  avec mon synthé ASR10. J'espere revenir au mois de novembre a bordeaux si tu as un concert de prévu.Bonne continuation,amitie sincere. Alain.

Fan de Jean-Michel depuis plus de 25 ans, j'ai assisté au concert d'hier soir à Bordeaux.
Moment magique, hors du temps, hors de tout hormis la musique et les sons de Jean-Michel.
Les deux heures du concert sont passées à une vitesse folle, je n'avais aucune envie que ça se termine !
Un concert extraordinaire, assuré par un Jean-Michel en pleine forme communicative.
J'en suis ressorti ému de joie et de bonheur. Je me suis couché en me repassant le concert en mémoire, comme pour être sûr qu'il reste gravé à tout jamais dans ma mémoire.
Si je n'avais qu'un seul conseil à donner aux lecteurs de ce forum : allez-y, sans aucune hésitation.
Moi qui avait prévu d'aller au Concert pour la Tolérance de 1995, mais que j'ai raté pour cause d'impondérable professionnel, je n'ai que doublement apprécié, 15 ans plus tard, de voir enfin Jean-Michel Jarre jouer à une vingtaine de mètres de moi.

 
Je suis revenu du concert en-chan-té ! Super effets visuels (je ne détaille pas exprès pour laisser le suspense pour les autres concerts), super musique, un Jean-Michel qui a une de ces patates ! Sans oublier Dominique (Perrier), Claude (Samard) et Francis (Rimbert) qui ont fait une super prestation, merci à eux !
Le tout dans une ambiance de grande bonne humeur (je ne sais pas ce qui s'est dit dans les oreillettes, mais par moment Francis et Jean-Michel étaient franchement rigolard ! Jean-Michel, si tu me lis?)
En tout cas, le concept de salle plus petite, et l'utilisation des instruments d'origine, c'est vraiment une bonne idée. Seul bémol peut-être, la musique était un petit peu trop forte, ce qui noyait par moment certains instruments - c'est également dû je pense à l'acoustique de la salle qui n'est pas forcément une des meilleures.
On a eu droit quand même à un faux départ sur un des morceaux - comme a dit Jean-Michel, "ses vieilles dames sont parfois capricieuses". Ca a permis de bien prendre conscience de la performance d'un tel concert en véritable direct. Bref, que du bonheur - dommage que ce soit passé si vite ... J'entendais les commentaires en sortant du concert, j'en ai retenu un qui résume à lui seul la performance : "N'étant pas fan, j'étais dubitatif en entrant - là, je dois dire qu'il m'a bluffé, j'en reviens pas!"


▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲ 



:: Nantes ::
(Réagissez ici)
jarre nantes

Je voudrais remercier Jean Michel Jarre pour sa venue a Nantes, ce fut un moment magique. Fan depuis mes 10 ans avec paris la défense comme première expérience et bien sur l'achat systématique de tous les albums. C'est un concert très émouvant, très bien conçu dans sa forme avec des instruments qui font véritablement parti de l'âme de Jean Michel. Il y a pour moi un album qui est un peu oublié lors des concerts c'est Zoolook, une pure merveille, très novateur a l'époque et qui n'a pas perdu de son panache. Zoolook a toute sa place dans ce tour 2010, c'est un morceau a la limite du funk avec sa ligne de basse! Donc merci Jean Michel pour nous faire rêver encore et encore et j'espère voir bientôt les Houston, La défense en dvd! Longue vie a vous ! Vous êtes notre oxygène!

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Marseille ::

(Réagissez ici)
marseille-copie-1

Quel show... Fan de JMJ depuis de nombreuses années, j'ai pu enfin concrétiser mon rêve. Presque 2h30 de spectacle sans entracte, et une grande partie de ces tubes interprétés, et arrangés pour l'occasion. Assurément une expérience unique que je n'oublierai jamais. A ceux qui vont le voir ces jours-ci, profitez bien. Jean-Michel, si vous consultez les posts publiés ici, toutes mes félicitations, et revenez vite à Marseille ! Sylvain.


Il est vrai que JMJ nous a habitué à plus GRAND. Mais nous ne sommes plus à la même époque et les fans de JMJ ont pris un coup de vieux. Mais ce concert de Marseille était splendide. Et comme certain le disent à quand Jean-Michel un concert dans le Vélodromme comme à la Grand époque ? Merci encore pour hier soir à Marseille Jean-Michel.


C'était super !!! Je suis comme envoutée par ce que j'ai vu et entendu hier soir. Un show son & lumière unique ! J'ai du mal à m'en remettre, j'ai cru planer dans les airs lors de Rendez Vous 2 !!


Bon, je ne sais pas si certains sont déjà allé à l'un de ses concerts ... pour ma part ce n'était pas le cas mais, avec 2 amis (sharynn et une amie) nous sommes allés hier soir au concert donné au Dôme, à Marseille ...
Et franchement ... On en a pris plein la gueule :p
Autant au niveau de la musique qu'au niveau de l'ambiance et des effets visuels, c'était au top !!!
Et Jean Michel qui, à 61 ans courrait encore dans tous les sens comme s'il avait 20 ans !!! C'est un fou ce gars !
Je l'adore ! J'adore sa musique !! Bref, tous ça pour dire que son concert à Marseille, c'était trop de la balle !
AmiDARK.


j'etais présent à son concert de marseille le 20 mars que d'émotion d'émerveillement et d'amour que ce grand artiste à su transmettre à son public cela fait 2 fois que je le voit la 1er c'etait au stade vélodrome pour europe en concert j'ai de loin préférer son concert donné au dome ce samedi cela etait vraiment plus intime depuis mon enfance il me fait rever j'en est 43 aujourd'hui et sa contunue toujours en ésperant bientot le revoi sur marseille comme il nous la promis MR JARRE voue etes un grand monsieur et je vous aime. Myriam.

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Nice ::
(Réagissez ici)
nice-copie-1
J'étais des spectateurs ravis de la soirée d'hier au Palais Nikaia de Nice... C'était fantastique, tellement que je voulais remercier Jean Michel et toute son équipe pour le super moment qu'ils nous ont fait passer !
J'écoutais (regardais 
;)) Rendez-vous IV en me disant "mais c'est étrange, ils l'ont placé pour le premier quart du concert ?". Il m'a fallu regarder ma montre pour comprendre que c'était sur le point de se terminer ! Arrg! Je tais mes mots mais sachez que vous m'avez rempli de bonheur pour un paquet d'années ! (jusqu'à ce que vous reveniez nous dirons ;))
Nice vous attend déjà à nouveau !


Un excellent concert le meilleur de toute ma vie et le meilleur des trois concert que j'ai fais avec Jean Michel Jarre!! Merci beaucoup de ce pur moment de bonheur et de joie!! Et quel pêche sur scène Jean Michel c'est incroyable!! Vivement que vous reveniez.


Et bien voila , aprés tant d'années ( depuis 1986 ) et tant de km parcourus, jean-michel Jarre en concert à Nice ! 
Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu du concert ( je n'en dirais pas autant du public en général qui à vraiment mis du temps à se reveiller). D'ailleurs jarre à de temps en temps demandé au public niçois d'en faire un peu plus qu'à Marseille ( la rivalité entre Nice et Marseille est trés ancienne...notamment dans le foot)! A part ça, si ce je ne devoilerais rien sur le contenu du spectacle , j'ai trouvé les nouveaux arrangements sur les morceaux superbes ( dommage qu'il n'à pas joué Chronologie 4). Et j'ai également trouvé un jean-michel Jarre en trés trés grande forme , n'arretant pas de sauter , d'encourager les gens à taper dans leurs mains......vraiment épatant.
Une soirée superbe , qui viens se rajouter à toutes celles que j'ai connues grace à jean -michel...en attendant Bercy! David.


Que dire... bcp d'émotion et de souvenir d'enfance pour moi , tu ma fait verser une petite larme !! sans parler de la mise en scène et des effets de lumière splendide et immersif , et surtout de l’énergie et de l’investissement que tu as eu sur scène derrière tes nombreuses machines vintage , un vrai live comme on en vois très peu... Superbe soirée gravée dans ma mémoire pour longtemps ! Merci !!!!!!! si je fait de la musique actuellement , c'est clairement grâce a toi !! encore merci ...


Sacré Concert Live ce dimanche soir ! J'en ai pris pleins les yeux et les oreilles. Un live INOUBLIABLE. Merci Jean Michel Jarre.

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Toulouse ::
(Réagissez ici)
toulouse-copie-1
Après avoir vu Marseille samedi, j'étais hier soir au Zénith de Toulouse pour ce concert dans "ma" ville rose, que j'attendais depuis si longtemps !!! 
J'ai passé une très belle soirée, en compagnie de mes parents à qui j'étais heureux de faire découvrir l'univers de notre lyonnais favori.
La tracklist était identique aux autres concerts, comme à Marseille pas de DJ première partie (contrairement à Nantes). Comme à Marseille j'ai adoré la version de Chrono 2, le visuel d'Equinoxe IV (déjà culte pour moi), les couleurs de Rendez vous II...entre autres choses.
Jean-Michel fut relativement bavard, en tous cas par rapport à Marseille. Ainsi il a "expliqué" avant certains morceaux, par exemple Souvenir de Chine, son Adagio avec les compteurs "écolo" aux chiffres astronomiques qui tournent de manière vertigineuse (rendant hommage au travail de l'UNESCO), et avant Rendez Vous IV il a fait allusion au Rugby cher à la région du sud ouest, ce morceau ayant effectivement été utilisé il y a quelques années dans ce milieu (cela occasionna quelques slogans du public pro Stade Toulousain et pro Biarritz c'était sympa).
Et puis surtout au début du concert il déclara que ce concert à Toulouse était particulier pour lui puisque sa maman était présente hier soir !!!  (comme quoi les grands esprits se rencontrent  )
A ma grande surprise cela dit, j'aurais pensé qu'elle aurait plutôt du être à Lyon...mais ce sera peut être le cas ce soir, on verra bien. Côté ambiance, que dire...sans doute comme pour les dates précédentes : public assez froid au début, qui a mis du temps à chauffer, la dernière partie fut plus chaude avec notamment tout le parterre debout et une partie des gradins debout également. A noter par ailleurs que la salle était quasiment pleine. Beaucoup d'applaudissements chaleureux hélas contrebalancés par ce que j'appelle l' "effet théâtre" (il y aura toujours des incorrigibles qui restent là statufiés, sans bouger...)


En attendant Cousteau passait en boucle c'était agréable. La salle se remplissait lentement, d'abord de quinquagénaires puis de plus jeunes spectateurs. 20h05,la salle est presque pleine ; début du concert, le son explose, ça fait un peu mal aux oreilles. Jamy arrive pas le haut de la salle, ovation.
Il monte sur scène et annonce qu'il est content d'être à Toulouse car c'est l'une des plus belles salles d'Europe et que sur un plan personnel, il est particulièrement ému que sa mère de 96 ans ait fait le voyage jusqu'à Toulouse et assiste au concert, on applaudit maman Jarre puis il commence à jouer Oxygène 1. Bon, je n'ai pas le temps de vous raconter tout dans le détail mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé l'ensemble du concert. Les effets visuels sont très beaux, le son était très bon mais le volume trop fort ça faisait parfois mal aux oreilles. Jamy avait une pêche d'enfer, il est incroyable ! Par contre, les gens ont mis du temps à se bouger mais à partir du quatrième rendez-vous il y avait une bonne ambiance, beaucoup de gens sont descendus dans la fosse, un couple dansait même c'était sympa.
J'ai eu un véritable choc à l'apparition de la harpe laser et surtout quand il a commencé rendez-vous 3, j'en ai eu le souffle coupé ! Et j'ai eu les larmes qui me sont monté aux yeux avec Révolution industrielle 2 (trop beau). J'ai beaucoup aimé le concert dans l'ensemble malgré quelques râtés : l'accordéon sur Chronologie 6 qui ne passe pas, on ne l'entend pas bien, ça fait une sorte de brouhaha assez désagréable, et il s'est planté grave à la harpe laser sur RDV 2, je ne sais pas si c'est lui ou un problème technique.
De par le volume sonore trop élevé les aigus dans l'ensemble sont assez durs à supporter (je pense que je suis définitivement sourde  ). Je regrette qu'il n'ait fait aucune allusion à Arthur C. Clarke, ni à la SF, ni à l'astronomie, rien concernant la tracklist je suis un peu déçue qu'il n'ait rien jouait de Zoolook et de Métamorphoses. Il y avait un peu trop de Champs magnétiques à mon goût.
Le quatrième rendez-vous que je ne peux plus entendre en CD, m'a bien plus là, je pense en partie grâce à l'ambiance et parce qu'il ne l'a pas fait durer des plombes.
Je redoutais le Theremin dont je n'aime a priori pas le son mais là, j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé le morceau et le son m'était agréable, je ne sais pas si c'est lui qui le maîtrise mieux ou quoi mais en tout cas c'est un instrument impressionnant.

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Lyon ::
(Réagissez ici)
jarre lyon
Et bien voila concert terminé il y a 1H30. ENORME ambiance, Jarre l'a d'ailleurs bien souligné.
Mais quand même on s'est tous levé a partir de Equinoxe. Et les gens assis etait sur le cul. On a finit premier Rang avec Chris et Téo (au passage merci pour la rencontre) et du coup je n'est pas attendu le maestro; je me reserve pour le 4 Novembre car apres un tel concert ["On se croirait en 97" dixit Téo & Chris] bein on est obligé de se tapper le Revival de Novembre avec en plus surement une nouvel Playlist, et puis comme j'aime le dire, on se fait un resto on aime on retourne, on se fait un concert on aime on retourne !
Voila m'on ressentie donc, en ce qui concerne l'organisation par contre gros probleme avec les place Paire/Impaire, mais finalement avec un rangée libre (5eme) bein les Zoniens s'en sont bien sortie [Pas vrai Téo]  Donc demi coup de gueule ! MERCI à Jean Michel et donc au "Lyonnais" d'un soir qui auront fait de mon premier Concert de Jarre, un évenement plus qu'unique Et au 4 Novembre DONC !


Un excellent concert, avec une ambiance chaleureuse et électrisante. L'équipe à beaucoup donné et le public a énormément apprécié! Personnellement j'ai un seul regret: j'aurais bien voulu un autographe après le concert et échanger quelques mots avec Jean Michel Jarre et son équipe, mais les contraintes sécurité n'ont pas laissé cette possibilité. J'espère bien que le concert du 4 novembre permettra une rencontre avec les fans! Bonne tournée par la suite et plein de succès!


"Ce mercredi soir à Lyon, Jean-Michel Jarre était au top de lui même. De sons synthétiques en magie lumineuse, le concert était d'une ambiance fantastique. La magie lumière à travers de nouvelles technologies laser et toujours autant de sons futuristes avaient envahis la salle, comble, (il jouait à guichet fermé) dans une ambiance trés chaleureuse !


Jean-Michel Jarre nous a entrainé dans cette promenade musicale en revisitant d'anciens morceaux : Oxygène, Equinoxe... (réorchestrés pour l'occasion) et de super intros laissant apparaître la sortie de son nouvel album. Quelle ambiance! Toutes générations confondues, tout le monde tapait dans les mains devant le musicien qui courait dans tous les sens (quelle énergie à 62 ans!) La tournée 2010 fait partie de ses meilleurs concert. Bravo l'artiste!
Face au succés du concert lyonnais, une date supplémentaire est prévue le 4 novembre 2010." (Source)

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Paris ::
(Réagissez ici)
jarre bercy
J'ai passé une excellente soirée!!!!!! C'était transcendant !!!!!!!!  Les effets de lasers, de lumières et les  images étaient superbes. Les musiciens se sont donnés à fond et ils jouaient avec plaisir. J'ai adoré les solos mais aussi tous les autres morceaux. En concert le son est 10 fois mieux et on sent le sol et nous mêmes vibrer!!
La salle était bien. Le seule petit bémol c'était le public il avait du mal à se mettre débout et à applaudir mais heureusement qu'après rendez-vous 4 les gens se sont lâchés.Moi dés le départ j'étais dans l'ambiance et je n'hésitais pas à me lever. C'était la première fois que voyait la harpe laser et c'était  impressionnant !!!
J'ai passé une excellente soirée  , je me suis bien amusé et j' ai vraiment été transporté dans un autre monde !!!!! Chaque morceau avait son propre univers !
Je remercie Jean Michel Jarre et toute son équipe pour se superbe concert !!!! Je leur souhaite une bonne continuation !!! Après 1 an d'attente et une mauvaise journée , je suis ravis de ce concert!!!


Je crois que tout est dit === excellent
C'est la première fois que je le vois en concert et j'avais vraiment l'impression de voir un pti garçon devant ses jouets, enfin ses claviers ou plutôt un magicien en train de courir d'un établi à l'autre à faire ses potions  ;D
Il s'est donné à fond !!! j'étais sur les gradins coté F, excellent quand les gens se sont rassemblé devant la scène, nous ont a seulement pu se lever et applaudir mais le cœur y était
20 ans que je suis fan, toujours les larmes aux yeux quand j'entends rendez vous 3.
il m'a fait "voyager" quand j'avais 15 ans et un peu paumé...sa musique restera pour moi un grand moment d'évasion, de vision de réalité et d'immense bonheur
Merci du fond du cœur Jean Michel (sans oublier tout son staff)
Bonne nuit à tous
ouais cool le concert... quelle évolution depuis 2007 quand ils ont ressortis les  synthés vintage pour marigny! (au demeurant un excellent concert : oxygène en intégrale en live! et dédicace du maître à la sortie  8) )


Le plaisir y est toujours et c'était mon 7e concert de JMJ...
J'ai eu la larme à l'oeil quand la harpe laser à ouvert ses faisceaux... ça faisiat tellement longtemps que je ne l'avait pas vue...
Le moment le plus fort du concert pour moi c'est quand il a fait "chauffer" les touches du Moog Liberator (l'est plus tous jeune celui-là) et quand il enchaine avec "l'étrange boite noire" pour torturer les sons... c'était Dr Jean-Michel se transformant en une espèce de Dr Frankenstein de la musique (rappelez vous son visage on aurait dit qu'il était en transe).
Le passage avec le nouveau morceau avec les chiffres défilant etait assez flippant quand on prend conscience des choses et quel enchainement avec Revolutions : génial le message passe.
Merci Jean Michel pour ces bons moments sans cesse renouvelés.


ok avec vous, c'était génial !
Juste un p'tit bémol : je n'ai pas beaucoup entendu l'accordéon, l'accompagnement le couvrait trop.
Sinon, le son était fort (normal pour un concert), mais il était clair et non saturé.
Les soit-disants contre-temps à la Harpe Laser (message d'un spectateur de Lyon, je crois) devaient être finalement volontaires, car il nous les a répété.
Un grand Merci à Jean-Michel et ses musiciens pour leur prestation, leur volonté de contenter un public qui a certes du mal à bouger.
J'ai voulu me lever aussi, mais j'étais dans les gradins (19e rang) je pensais à ceux qui étaient juste derrière moi, je ne voulais pas gêner leur vue, j'en avais un qui gesticulait en contrebas (il m'a plus amusé que géné), et un grand jeune juste devant moi. Toutefois, j'ai tellement applaudi que je n'avais plus de main à la fin de la soirée.
C'est probablement la cause de l'immobilisme du public.
Pour la durée du show, je suis mitigé: j'ai eu envie d'autres morceaux, mis il y en avait déjà suffisament pour les apprécier et s'en souvenir correctement.
Bref, je suis un admirateur comblé par cette soirée, et j'espère pouvoir assister au concert de Rouen le 15 octobre prochain.

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲


:: Strasbourg ::
(Réagissez ici)
jarre_strasbourg.jpg
Voilà, jai passé un magnifique concert de Jean-Michel Jarre au Zénith de Strasbourg, donc j'arrive devant le Zénith 10mn avant l'heure initiale du début du concert et ils ont commencé avec 45 mn de retard, donc le concert commence et Jean-Michel se trouve en plein public dans le gradin, il déscend ce gradin,puis traverse la fosse en passant devant moi, je lui serre la main et il continue et monte sur la scène et donc commence à jouer les morceaux la plupart connus comme Equinoxe, Oxygène, Chronologie, Rendez-Vous Révolution etc... , sur la scène plein de synthétiseurs au fond un écran où soit il y avait lui qui jouait ou des dessins qui défilaient, des jeux de lumières partout et aussi des rayons lasers, la harpe laser où il jouait dessus, il a même dit que le Zénith de Strasbourg est la plus belle salle d'Europe et ce concert à même été filmé donc peut être on me verra sur le DVD qui va sortir plus tard, donc je le remercie encore une fois pour ce beau spectacle.


Salut à tous. J'étais hier au concert et c'était grandiose. Un rêve de gamin qui s'est réalise grâce à ma chère et tendre. Et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Ce qui a de formidable c qu'1 personne de notoriété mondiale, un génie de la musique et du son électronique tel que JMJ, qui a eu l'occasion de se donner en spectacle devant des millions de personnes en même temps (Moscou, Houston, Paris, Lyon, les Pyramides etc...), se donne totalement à nous dans une salle de province, très belle mais de taille moyenne. Il n'a pas fait genre je viens juste pour le fric et je me barre comme le fond souvent les grande star. Au contraire il a fait preuve d'une grande humilité et c donné à fond dans son spectacles pour nous ravir au plus haut point. Et pour cela je lui dit chapeau et merci Monsieur Jean Michel Jarre. A 2 reprises il est revenu sur scène pour notre plus grand plaisir, suite à nos rappels. Grandiose. Le show, la zic, la qualité sonore de la salle, tout à fait de ce moment un instant unique qui restera gravé à jamais dans ma mémoire. Un seul bémol: il n'y avait pas assez de choix dans les souvenirs et les personnes qui s'occupaient de vendre les produits dérivés n'étaient pas très sympathiques. Mais bon on s'en fout car nous étions venu voir le Maître de la musique électronique. Et il ne nous a pas déçu bien au contraire. Dès le début il était parmi et jusqu'au bout il nous a fait vibrer. Sincèrement c un spectacle à ne pas rater. Et que tous les adeptes qui souhaitent aller le voir dans c autres dates prévues le fassent sans modérations. Je vous assure que c bon pour le moral et pour le coeur. [pseudo: kromor]

▲ ▲ ▲ ▲ Retour en haut de la page ▲ ▲ ▲ ▲