Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

Réseau CHU LimogesLe 14 octobre 2010, dans le cadre de la Journée mondiale du souffle, les équipes d'explorations fonctionnelles et de pathologie respiratoires et d'allergologie du CHU de Limoges tiendront des stands d'information dans le hall du Zénith de Limoges où se produira Jean-Michel Jarre, parrain de la manifestation locale.

Le souffle et la fonction respiratoire se mesurent
A l'occasion de la journée mondiale du souffle, coordonnée au niveau national par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) la population est invitée à mesurer son souffle. Objectif : détecter tôt d'éventuelles pathologies afin de mieux les prendre en charge.

Relais actifs de cette campagne les équipes CHU de Limoges tiendront plusieurs stands d'information et de mesure de souffle le 14 octobre :
- le matin, à partir de 9h, un stand sera installé dans le couloir central de l'hôpital Dupuytren
- entre 11h30 et 14h00, un autre stand ouvrira dans le hall du restaurant du même hôpital
- et enfin, le soir, à partir de 19h, les équipes du CHU de Limoges investiront le hall du Zénith où Jean Michel Jarre marquera une étape de son Tour 2010.

Le célèbre musicien, pionnier de la musique électronique et auteur de l'album Oxygène vendu à 15 millions d'exemplaires, a en effet accepté de soutenir en Limousin l'action de santé publique conduite par les équipes d'explorations fonctionnelles respiratoires, et de pathologie respiratoire et allergologie du CHU de Limoges. Le public est évidemment attendu nombreux toute la journée sur les différentes animations organisées.

Source.

Commenter cet article