Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

UNESCO éducation

Jean Michel a lancé l'idée de faire paticiper tous les artistes pour la cause de l'éducation pour tous.


« A partir de ce soir, j’offre un centime de chaque billet vendu pour les besoins de l’éducation », a-t-il annoncé lors de son concert au Palais de sports Arena Armeets de Sofia. « A partir de maintenant, je vais le faire pour le reste de ma vie, dans tous mes concerts et je vais encourager tous les collègues à faire de même », a ajouté le musicien.

« Ce n’est rien du tout un centime pour un billet. Mais si on le multiplie par le nombre d’artistes, par le nombre de billets vendus pour les concerts, par le nombre de places de cinéma, pour les journaux aussi, les sports évidemment (…) le budget de l’éducation est réglé demain matin », a-t-il assuré.


D’après les chiffres les plus récents de l’UNESCO, dans le monde quelque 793 millions d’adultes ne possèdent pas les compétences de base en lecture et en écriture, ce qui signifie qu’un adulte sur cinq est analphabète ; 67,4 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et ils sont plus nombreux encore à fréquenter l’école de manière irrégulière ou à abandonner leurs études. Le dernier Rapport mondial de suivi sur l’éducation pour tous, édité par l’UNESCO, signale qu’il faudrait 16 milliards de dollars par an d’ici 2015 pour atteindre l’éducation pour tous.

Le concert de Jean-Michel Jarre à Sofia était la première escale d’une tournée qui l’amènera jusqu’au 20 novembre en Serbie, en Croatie, en Ukraine, en Fédération de Russie, en Lituanie, dans les pays scandinaves, en Allemagne, en République tchèque, en Pologne, en Autriche et en Suisse.

Commenter cet article