Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_nj1n5882-800.jpg Jean Michel Jarre était à la rencontre des lecteurs de la République de Pyrénées aujourd'hui. Cette rencontre a lieu alors que Jean Michel visitait comme c'est son habitude son futur antre le temps d'une soirée de musique, la salle du Zénith de Pau. Article du jour.

Le concert de Pau aura lieu le 11 décembre 2010 et sera le dernier de l'année pour l'infatigable musicien français.

 


> Mise à jour du 25 octobre 2010.

 

Il est un des seuls artistes à agir de la sorte. Jean-Michel Jarre aime faire des repérages dans la ville où il va se produire. Pour Pau, ce sera le 11 décembre au Zénith. Il est venu vendredi prendre le pouls du lieu. Il s'est aussi rendu, vêtu d'un pantalon aux motifs écossais, dans les locaux de notre journal afin de rencontrer huit de nos lecteurs.

Disponible, souriant et abordable, il n'a esquivé aucune question. Pourtant, c'est un des pionniers de la musique électronique. Il a vendu plus de 80 millions d'albums dans le monde, il est l'auteur d'oeuvres mythiques comme « Oxygène », « Équinoxe », « Rendez-vous » ou « Zoo-Look », et il a réalisé des concerts gigantesques qui sont entrés dans la légende (Houston, Pékin, les Pyramides d'Égypte).

Il s'est livré hier à un dialogue consistant sur la place de la musique en France, l'écologie, ou sa conception du rôle de l'artiste. Au détour de ses réponses, il s'est aussi confié sur sa mère récemment décédée ou son père, Maurice Jarre, l'illustre compositeur de musiques de films, qu'il n'a que peu côtoyé. Un échange riche et un moment rare. Une vraie rencontre quoi. Lire la suite sur le site de la Nouvelle république.

 

Commenter cet article