Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

 ::Conférence de presse:: Le fan allemand Matthias, de Jarrelook.dea eu la chance* de pouvoir non seulement assister à la conférence de presse de Berlin que tenait Jean michel Jarre hier, mais aussi le privilège de pouvoir lui poser quelques questions. Je me permet de transcrire ici ses propos tout en le remerciant chaleureusement d'avoir obtenu ces confidences intéressantes. Jean Michel bouclait l'année dans la ville où son père Maurice s'était vu remettre un ours d'or pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Evidemment, comme d'habitude, il faut être prudent avec ces informations, mais elles ont de quoi réjouir les fans, notamment américains et australiens.

 :: Le retour des concerts en extérieur :: 


Des concerts en extérieur seront de la partie de ce 
World Tour, en plus des dates en salle. Il y en aura en Australie et aux Etats-Unis. Une autre date en extérieur sera tenue en Europe. Une seule chose de sûr, ce ne sera pas en Allemagne (qui est déjà gâtée en nombre de concerts l'année prochaine).
 :: Des images qui sautent aux yeux :: 

Après avoir visionné les images de sa précédente tournée de 2009, Jarre a eu la certitude qu'il faudrait de la vidéo pour les dates de l'année prochaine. Il ne souhaite pas qu'elles soient trop envahissantes (un robinet à clips comme on en voit dans tant de concerts pop), mais ponctuelles. Le système de son, invisible derrière la scène, va être reconduit. Et c'est vrai que le son était impeccable à Bruxelles, je peux en témoigner.

 :: Instruments et track-list :: 

Sur scène, il devrait y avoir entre
60 et 70 instruments électroniques, dont une nouvelle harpe laser fabriquée en Hollande qu'il avait déjà évoquée il y a quelques semaines.
Les morceaux
Chronologie 4 et - peut-être - Rendez-vous 4 seront de retour, a-t-il indiqué. C'était une demande des fans, relayée par les forums de discussion. En revanche, pas de morceaux de l'album Metamorphoses. Il cherche en ce moment des morceaux annexes qui permettront de moduler la tracklist d'une date à une autre.

 :: Plusieurs publications en 2010 :: 

Côté matérialisation de la musique, Jarre travaille sur ce qu'il a appelé un
"special package" pour <2010>, car il ne souhaite pas se limiter au téléchargement seul, même dans le contexte de "la mort de l'industrie de la musique". Ce n'est pas encore très clair, mais il va travailler avec Panasonic pour proposer des images compatibles avec un effet relief sans lunettesJean Michel a prévu d'enregistrer un des concerts (peut-être celui de Paris Bercy) en vue de la réalisation d'un DVD.

Notes:
Source: Article de Jarrelook (
Google traduction) / Forum officiel JMJ (en anglais)
Pour les germanophones, Jean Michel Jarre était aussi en micro de
radio EINS
La vidéo de la conférence de presse (02:20, en allemand)
* Matthias a parcouru 600 kilomètres pour assister à la conférence de presse. 

Commenter cet article

Jarreweb 03/12/2009 19:15


ca promet pour l'année prochaine

ps. il y a des fautes d'orthographe à corriger ;)


Jeanbatman 03/12/2009 23:52


Exact, j'ai écrit un peu vite sans trop me relire. Ca y est, c'est corrigé.
Merci !