Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

Jarre raconte ses rencontres avec Edward Snowden à Trax

Les rencontres des deux hommes, à la fois personnelles et musicales, sont raconté dans l'interview de Trax, ce mois-ci. L'américain et le français se retrouvent sur leur passion des sons des vieux jeux vidéos style Commodore.

Le morceau Exit sur l'album Electronica volume 2 : the heart of noise est le fruit d'une collaboration improbable entre Jean-Michel Jarre et Edward Snowden, l'informaticien qui a révélé au monde le programme de surveillance illégal des Etats-Unis et qui vit désormais clandestinement.

Le morceau est sorti aujourd'hui en téléchargement légal et sera accompagné d'un clip et d'une scénographie spéciale lors de la tournée de l'Electronica World Tour.

Trax écrit :

"Finalement, à l’entendre raconter la prouesse, pour son dernier projet Electronica, d’avoir réuni sur un double album certains des plus grands noms du genre (de John Carpenter à Moby, en passant par Jeff Mills, The Orb ou Air), on se demande si le secret de Jarre ne résiderait pas dans l’alliance de trois choses : un imaginaire débordant, la naïveté de penser que c’est possible, et l’intelligence d’y arriver. Et aux sceptiques qui critiquent le résultat, il rétorque simplement d’un mot : “Les musiques électroniques ont aussi ce défaut de se prendre trop au sérieux.” Lire toute l'interview.

Commenter cet article