Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

Interview de Joachim Garraud à Vincent (Zoolook1980)

Joachim Garraud a répondu en exclusivité aux questions de Zoolook1980 (Vincent) et on y apprend un certain nombre de choses sur des aspects qu'il est autorisé par le patron (JMJ) à répondre.

La tournée comportera bien des anciens morceaux du répertoire, mais la liste secrète de ces morceaux n'est pas encore définitive. Ces anciens morceaux auront des nouveaux arrangements pour être raccord avec le reste du spectacle.

Joachim Garraud a rappelé à quel point Jean-Michel était perfectionniste et savait ce qu'il voulait, pouvant ne dormir que quelques heures par jour quand il travaillait sur l'album.


Les allemands de Kraftwerk aurait dû participer à l'album, mais n'a pas pu le faire pour des problèmes d'agenda. Joachim Garraud nous dit que c'est Oxygène qui est son album préféré de JMJ, du fait de sa fraîcheur, et qu'il l'écoute environ 5 fois par an, un peu comme un livre de chevet. Quand à Electronica, c'est la collaboration avec Fuck Buttons sur Immortals qui remporte ses faveurs, ainsi que la poésie du morceau avec Tangerine Dream.

Commenter cet article