Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

Emission du 19 septembre 2015
Emission du 19 septembre 2015

Samedi 19 septembre 2015, Arte consacre un reportage à la carrière de Jean Michel Jarre et la préparation de son nouvel album en deux volets Electronica.

Il s'agit pour la réalisatrice Birgit Herdlitschke, de montrer non seulement sa carrière avec des témoignages de ses proches mais aussi de comprendre ce qui donna à Jean Michel l'envie de faire son premier album de collaboration, à 67 ans, avec la méthode de rencontrer physiquement à New York, Los Angeles, Vienne, Croissy ou Berlin, chacun des protagonistes en chair et en os. Des interviews de Moby et des français de Air ont déjà filtré dans les bande-annonce de ce programme qui sera, gageons-le, un must pour les fans.

La fiche de Arte

Un doc sur Arte : A journey into sound pour patienter avant le nouvel album "Electronica volume 1"

A noter que juste après ce documentaire de Beryl Koltz, une émission appelée Soundhunters montrera combien l'album Zoolook de 1984 a pu influencer la nouvelle génération de musiciens,

Présentation de Soundhunters par Arte.

Prenant son exemple, on développé un site multimedia participatif où une banque de sons du monde entier servent de support à un nouvel album qui sera parrainé par Jarre lui-même.

Il s'agira de l'album Zoolook Revisited. Le concours musical Soundhunters ouvert à tous jusqu'aù 31 octobre.

Commenter cet article

Anonyme 05/09/2015 13:59

Oui c'est parfait j'attends ce nouveau cd merci beaucoup