Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visiteurs uniques

un compteur pour votre site

Publié par Jeanbatman

Jarre reçoit une distinction numérique de l'INA (16/12/2014)

Le Groupe de Recherches Musicales de l’Ina (Ina GRM) présentait, le 16 décembre 2014 au Palais de Tokyo ses derniers outils.C'était également l'occasion de décerner une distinction numérique à Jean Michel Jarre en vue d’honorer l’ensemble de sa carrière…

Agnès Saal, présidente-directrice générale de l’Ina, a remis une distinction numérique* au compositeur français Jean Michel Jarre, pour l’ensemble de son oeuvre.

Cette "distinction" consiste en une tablette contenant une centaine de documents télévisés d’une durée totale de 30 heures d'émissions télévisées ainsi que 25 heures de programme radio !

Cette tablette contient des moments émouvants de sa carrière notamment :

  • Sa première interview radio en 1977 dans Inter Actualités, lors d’un débat animé autour de la chanson française avec Michel Berger et Daniel Barda…
  • Les Victoires de la Musique de 1985, au cours de laquelle il reçoit le prix du meilleur album instrumental de l’année des mains de Daniel Balavoine et, une nouvelle fois, le Grand Prix de l'Académie du Disque.
  • Les Victoires de la Musique de 1995 où Jean Michel Jarre remet à son père Maurice Jarre, une Victoire de la Musique.

*La distinction numérique a été conçue par l’Ina afin de rendre hommage aux personnalités qui participent à l’enrichissement du fonds audiovisuel français grâce à l’empreinte culturelle dont elles ont marqué leur époque.

Commenter cet article